Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ral A Moin
Ral A Moin
Publicité
Ral A Moin
Archives
1 septembre 2007

Chaud et serré...

img_5108

Voici la première photo du blog, prise aujourd'hui même. C'est une petite rue du centre-ville de Clermont-Ferrand, mon lieu de résidence en ce moment. La photo a été prise avec mon unique appareil, un Canon EOS 300D. L'objectif utilisé est un 28-105mm.

J'aime le côté étroit et pittoresque de l'image, qui traduit assez bien l'ambiance du centre clermontois. J'apprécie aussi les couleurs chaudes des façades qui apportent un peu de gaîté dans cette endroit plutôt sombre. La lanterne rend la composition originale mais occupe trop de place dans l'image. Et la goutière sur la gauche n'a pas sa place ici...

Voilà, j'ai donné mon avis sur l'image. J'attends vos critiques d'experts !

Publicité
Publicité
Commentaires
O
cliché abstrait !<br /> EXACT !!!<br /> C'est bien aussi quand le spectateur s'interroge...
J
:))) Ah, non, je suis très content de recevoir des critiques ! L'objectif, c'est de progresser, non ? A la limite, je sais déjà ce qui est bien la photo...<br /> <br /> J'avoue que l'idée de blockhauss à Clermont m'a fait bien rire :) C'est presque significatif... Et oui, j'admets que ce n'est pas très clair, ce qui est représenté sur l'image, c'est dommage. Mais ça donne un cliché abstrait, pourquoi pas.
O
Puisque vous acceptez les critiques ! (ce que je trouve TB !)... voici...<br /> <br /> Le principe de recherche d'un cadrage original, c'est TB !<br /> Cependant, la photo est trop "énigmatique"... Sans lire votre commentaire, on ne comprend pas.<br /> Je vous assure que j'ai cru à la première vision qu'il s'agissait d'une prise de vue dans un blockhauss de la dernière guerre sur une plage de Normandie...<br /> <br /> Voila !<br /> Pas trop déçu ? :-))
Publicité